Machine à assembler les SEMELLES cs1800

Cette machine est prévue pour effectuer l’assemblage de patins (ou de semelles) constituant de palettes 4 entrées avec un nombre de plots allant de 2 à 5 (ou plus) par patins ou semelles de palettes bois


 

Principe de fonctionnement :

Un doigt (A) situé sur un chariot alternatif (B) amène une planche sortie du magasin de planches, vers le support de clouage où se situent les deux pistolets pneumatiques et le plot de palettes en dessous.

Le positionnement de la planche par rapport au plot s’effectue par un terminal de dialogue avec un réducteur servomoteur brushless.
Le positionnement de la planche atteint, le plot vient se mettre en référence sous la planche par l’intermédiaire d’un vérin pneumatique, qui déclenche la descente des deux pistolets pneumatiques situés au-dessus de la planche.
Une fois que le déplacement de la longueur de la planche a passé le système de clouage, celle-ci est évacuée par un tapis à bandes PVC.
La machine propose :
Une longueur utile de clouage maxi de 1800.
Une cadence moyenne de 200 à 300 semelles par heure selon la longueur de la semelle.
Un temps de réglage à chaque changement de série d’environ 5 min.
Un nombre de plot par semelle au minimum de 2 jusqu’à 5 (voir plus)
Les éléments à assembler :
Plots (ou dés) : 60 mm x60 mm x 70 mm mini et 100 mm x145 mm x 160 mm maxi
Planches en section : 60 mm x14 mm mini et 145 mm x 25 mm maxi
Planches en longueur : 450 mm mini et 1800 mm maxi
Cette machine est équipée de :
-Un magasin de planches avec un dispositif de séparation qui libère les planches une à une pneumatiquement. Ce magasin accepte un jeu de 0,5 cm dans les coupes.
-Un chariot avec double guidage à billes, entraîné par un réducteur servomoteur brushless de position pour le déplacement de la planche, la vitesse de déplacement est réglable.
-Un tapis à bandes PVC entraîné par moto-réducteur pour l’amenage des plots en référence se situant sous la planche.
-Un bâti support des deux pistolets pneumatiques inclinés à 60° en quinconce de 40 mm fixe.
-Une armoire électrique avec terminal de dialogue, variateur numérique avec servomoteur brushless de déplacement de la planche et automate programmable pour les asservissements pneumatique et mécanique
Les réglages à chaque changement de série :
– Longueur des planches dans le magasin de planches : réglage mécanique.
– Hauteur du plot de palette par rapport au dessous de la planche : réglage mécanique.
– Programmation dans le terminal de dialogue du nombre de plots, de la longueur de la planche et du débord inférieur ou extérieur du plot par rapport à la planche ou sans débord.